BAYC ne vend que 16 NFT en une semaine alors qu’OpenSea s’assèche

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Bored Ape Yacht Club n’a déplacé que 16 NFT en une semaine alors que les domaines Ethereum Naming Service (ENS) ont connu un pic d’intérêt pour devenir la collection numéro un d’OpenSea par volume de transactions sur sept jours.

Tel que rapporté par Decrypt, les domaines ENS ont connu une augmentation de 170 % du volume des transactions, accumulant plus de 2 305 ETH (3,8 millions de dollars) de ventes. Cela a été comparé à un peu plus de 2 126 ETH par BAYC – une baisse de plus de 40 % par rapport à la semaine précédente.

Pendant cette période, près de 9 000 domaines ENS ont été vendus contre seulement 16 Apes, mais il faudra peut-être tenir compte des prix respectifs des collections. Le prix plancher d’un BAYC NFT est actuellement d’environ 76 ETH (124 000 $) tandis que le domaine ENS le moins cher peut être acheté pour un peu moins de 16 $.

En termes simples, les domaines ENS, en plus d’être négociés en tant que NFT, permettent aux détenteurs d’Ethereum de remplacer leurs longs noms de portefeuille encombrants avec des phrases plus courtes et plus mémorables.

Ceci, en théorie, fait de l’envoi de crypto vers l’un de ces portefeuilles un processus plus rapide et plus simple.

Selon la directrice exécutive de l’ENS, Khori Whittaker, « Avec la fusion à venir et le récent ralentissement du marché, les prix du gaz sur Ethereum ont chuté, ce qui rend plus abordable l’enregistrement d’un ENS. »

« [Users] l’enregistrement de leur ENS personnel est un incontournable pour chaque utilisateur de Web3 qui se dirige vers ce nouveau chapitre de la vie d’Ethereum », (via Déchiffrer).

Une année à oublier pour OpenSea

Les volumes d’échanges d’OpenSea ont baissé dans tous les domaines ces derniers mois. En effet, la plateforme a vu une baisse de 99 % depuis son apogée en mai.

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Fin août, OpenSea a traité un peu plus de 9,3 millions de dollars de transactions NFT, contre 2,7 milliards de dollars en mai, selon DappRadar.

La chute du volume des échanges intervient à un moment particulièrement difficile pour OpenSea. Il y a à peine deux mois, l’entreprise a été contrainte de licencier environ 20 % de son personnel en réponse à une concurrence accrue sur le marché et à la baisse des ventes de NFT.

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Le nombre d’utilisateurs d’OpenSea a également chuté à seulement 22 140 dimanche 5 septembre, contre près de 60 000 en janvierles données DappRadar ont montré.

Les problèmes actuels de l’entreprise sont loin de son succès retentissant du début de 2022. La plateforme a réalisé une valorisation de 13 milliards de dollars après avoir levé 300 millions de dollars dans son financement de série C en janvier.

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