Le créateur de GTA, Rockstar Games, interdit les NFT et la crypto

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Le géant du jeu vidéo Rockstar a annoncé de nouvelles directives d’utilisation pour ses serveurs de jeux de rôle, qui interdisent effectivement l’achat et la vente de produits blockchain.

Comme le rapporte TechRadar, les nouvelles mesures auront un effet particulier sur les serveurs Grand Theft Auto Online de Rockstar. Certains joueurs utilisaient ces serveurs, dont beaucoup ne sont pas officiellement supervisés par Rockstar, pour échanger des actifs numériques tels que des crypto-monnaies et des NFT.

Cependant, Rockstar a récemment décrit son approche des serveurs de jeu de rôle en disant :

« Rockstar Games a toujours cru en la créativité raisonnable des fans et souhaite que les créateurs montrent leur passion pour nos jeux. »

L’entreprise a ensuite expliqué qu’à l’avenir, sa politique s’aligner plus étroitement sur celui actuellement en place pour les mods solo du jeu. Cela le verrait sévir contre tous les serveurs qui :

  • Utiliser à mauvais escient les marques déposées ou la propriété intellectuelle de Rockstar ;
  • S’engager dans l’exploitation commerciale, y compris la vente de « boîtes à butin », l’utilisation de monnaies virtuelles et le commerce d’actifs cryptographiques ;
  • Interférer avec ses services en ligne officiels, notamment GTA Online et Red Dead Online.

Parmi les serveurs concernés se trouvait Tranchées, un serveur mis en place par un rappeur appelé Lil Durk qui permettait aux joueurs d’acheter et de vendre des objetsy compris les boîtes à butin, les propriétés du jeu et les véhicules.

Les tranchées ont été fermées le 27 novembre à la suite d’un ordre de cesser et de s’abstenir de Rockstar.

Rockstar serait toujours à la recherche d’autres serveurs qui enfreignent ses règles.

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Un nouveau joueur (déroutant) est entré dans le jeu

Il est juste de dire que l’industrie des jeux vidéo au sens large est encore indécise sur la manière exacte de s’attaquer au problème de la cryptographie.

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Place de marché en ligne et plateforme de jeux Steam a déjà interdit les jeux qui incluaient un élément cryptodisant qu’il n’était pas à l’aise avec les préoccupations juridiques et éthiques liées à la promotion d’actifs numériques qui pourraient être sans valeur dans les années à venir.

D’autre part, un certain nombre de studios et d’éditeurs de premier plan ont soutenu l’utilisation de la cryptographie dans les jeux. Parmi ceux-ci figurent Ubisoft, qui permet aux joueurs d’acheter des articles de sa série Ghost Recon, et Sega, qui a qualifié les NFT d’avenir de l’industrie.

Et puis il y a Take-Two Interactive, qui se trouve être le propriétaire de Rockstar Games. Take-Two a déclaré plus tôt cette année : « Nous sommes convaincus qu’il existe une opportunité pour les NFT de s’adapter aux offres de Take-Two à l’avenir. »

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