Le patron de Coinbase, Brian Armstrong, désolé d’avoir laissé les utilisateurs de détail au sec

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Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, s’est excusé d’avoir apparemment négligé les clients de détail de la plate-forme lorsqu’il s’agit de les protéger d’un soi-disant «événement de cygne noir» catastrophique.

Alors que adressage les inquiétudes sur la faillite alimentées par le dépôt alarmant de la société au premier trimestre, Armstrong a admis que, bien que les clients Prime et Custody de Coinbase bénéficient de « fortes protections juridiques dans leurs conditions de service », les clients de détail ne l’étaient pas.

«Pour nos clients de détail, nous prenons des mesures supplémentaires pour mettre à jour nos conditions d’utilisation afin d’offrir les mêmes protections à ces clients lors d’un événement de cygne noir. Nous aurions dû les mettre en place auparavant, alors permettez-moi de m’excuser pour cela », a-t-il déclaré via Twitter.

Les craintes de faillite découlaient de l’inclusion d’un nouveau facteur de risque dans le dossier de mardi. L’inclusion, a déclaré Armstrong, n’est pas un signe de catastrophe financière imminente mais simplement une nouvelle exigence de la US Securities and Exchange Commission (SEC).

« Nous n’avons aucun risque de faillite, cependant, nous avons inclus un nouveau facteur de risque basé sur une exigence de la SEC appelée SAB 121, qui est une nouvelle divulgation obligatoire pour les entreprises publiques qui détiennent des actifs cryptographiques pour des tiers », a déclaré Armstrong.

Comme expliqué dans le dossier de Coinbase, étant donné que les actifs cryptographiques détenus en garde peuvent être considérés comme la propriété d’un patrimoine en faillite, si l’entreprise devait être déclarée en faillite, les actifs qu’elle détient « peut faire l’objet d’une procédure de faillite.”

Cela signifie que ses clients pourraient essentiellement devenir des créanciers non garantis et, en tant que tels, seraient loin dans la file d’attente lorsqu’il s’agit de récupérer leur argent.

Armstrong accepte sa première perte nette

Le dossier de cette semaine a fait une lecture sombre pour Armstrong et toute personne impliquée dans Coinbase, annonçant la première perte nette depuis sa publication l’année dernière. Une perte nette de 430 millions de dollarspour être précis.

  • Les revenus ont chuté à 1,7 milliard de dollars, contre près de 2,5 milliards de dollars au dernier trimestre de 2021, soit une baisse de plus de 30 %.
  • Le nombre d’utilisateurs mensuels effectuant des transactions a chuté de près de 20 %, passant de 11,4 millions au quatrième trimestre 2021 à 9 millions.
  • Les actions Coinbase ne se sont pas mieux comportées, se situant à seulement 72,99 $ à la clôture quotidienne mardi. C’est un peu plus de 70 % de moins que la valeur de 252 $ par rapport à la fin du quatrième trimestre de l’année dernière.
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Mais malgré le bain de sang du premier trimestre, le fondateur de Coinbase a déclaré qu’il ne pouvait pas être plus optimiste.

Lors d’un appel aux résultats mardi, Armstrong a déclaré: « La bonne nouvelle est qu’en tant qu’entreprise de cryptographie, nous avons vécu de nombreux cycles différents dans la cryptographie, y compris des tirages importants, ce qui, je pense, nous rend bien adaptés pour opérer dans ces environnements. »

« Il y a tellement de clients qui se dirigent vers notre porte que nous devons avoir tout le monde sur le pont juste pour que tout fonctionne. »

« Je pense qu’il est vraiment important de séparer notre performance, comment nous exécutons vers nos objectifs par rapport à comment se porte le marché plus large. Et je pense qu’en ce qui concerne la façon dont nous exécutons nos objectifs, il y a beaucoup de points positifs. Je ne pourrais pas être plus heureux », (via Seeking Alpha).

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