Le milliardaire et PDG de Virgin, Richard Branson, a demandé aux avocats de se concentrer sur les grandes plateformes de médias sociaux faisant la promotion d’escroqueries cryptographiques utilisant frauduleusement son nom.
Selon une interview avec Bloomberg, Branson s’est déjà entretenu avec la directrice de l’exploitation de Meta (anciennement Facebook), Sheryl Sandberg, à propos de fausses promotions utilisant sa ressemblance – et a dit aux avocats de s’en prendre aux plateformes de médias sociaux qui ont hébergé des escroqueries similaires.
« C’est une chose terrible parce que cela affecte une petite personne qui peut difficilement se le permettre », a déclaré le chef de Virgin. Cependant, Branson dit qu’il épuise les ressources pour répression des escroqueries cryptographiques: « Nous faisons des sommes énormes pour essayer de l’arrêter. »
L’interview a eu lieu à Austin, au Texas, ce week-end dans le cadre de l’annonce par Branson d’une nouvelle route Virgin Atlantic reliant Londres à Austin.
Branson a déjà exprimé son soutien pour lutter contre les escroqueries cryptographiques au Royaume-Uni aux côtés de plusieurs personnalités publiques.
Le groupe a demandé avec succès des amendements à un projet de loi sur la sécurité en ligne en cours qui verrait des entreprises technologiques telles que Facebook et Twitter tenus pour responsables pour les publicités frauduleuses et sans licence au Royaume-Uni. Actuellement, le projet de loi est à la Chambre des communes et doit encore passer par la Chambre des lords avant de devenir loi.
Sandberg quitte bientôt ses fonctions de Meta COO et fait l’objet d’une enquête par le géant de la technologie après avoir été accusé d’utiliser les ressources de l’entreprise à des fins personnelles.
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Des milliardaires contre les escroqueries cryptographiques
Il y a un problème permanent avec les fausses publicités cryptographiques à travers le spectre des milliardaires. En février, le milliardaire australien Andrew Forest a lancé une action en justice contre Facebook pour de fausses publicités cryptographiques utilisant son image, alléguant que Facebook « bénéficie sciemment de ce cycle de publicités illégales ».
Facebook a échoué se présenter aux premières audiences du tribunal en mars – à la place, il a envoyé une lettre à l’équipe juridique de Forrest indiquant qu’il ne comparaîtrait pas parce que le tribunal de Perth n’a pas compétence. Un plaidoyer de non-culpabilité a été inscrit en son absence.
Elon Musk a également récemment riposté contre YouTube, la plate-forme sociale et vidéo appartenant à Alphabet, pour ne pas avoir réussi à lutter contre les publicités frauduleuses.
Les vidéos du chef de Tesla circulent couramment sur les chaînes piratées, qui reçoivent une refonte complète pour apparaître comme le compte officiel de Tesla. Les flux en direct de Musk faisant la promotion de diverses crypto-monnaies incitent les utilisateurs à envoyer des jetons à des portefeuilles contrôlés par des pirates.
Pas plus tard que la semaine dernière, le PDG d’Epic Games, Tim Sweeney, a trouvé un Fortnite non officiel token il a qualifié d' »arnaque ». Les avocats de la société ont été envoyés après les faux comptes – le site et le compte Twitter correspondant ont depuis été déconnectés.
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